Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars, 2010

En panne.

Après les travaux la panne Internet...
Deux jours que la livebox ne se synchronise pas. Ah les FAI...

Sans quoi, le remaniement ministériel me fait sourire et penser pour résumer mon sentiment, au " baiser de la mort " de Sarkozy. Le but avec l'entrée de F.Baroin le Chiraquien et de G.Tron le Villepiniste au sein du gouvernement est de calmer la grogne dans les rangs de l'UMP. Quand un sondage très récent dit que 58% des Français ne souaitent pas que N.Sarkozy ne se représente à la Présidentielle, le chef de l'état sent bien qu'en étant trés impopulaire, il va avoir besoin du soutien de sa majorité pour finir son mandat.

Bref, la droite est en pleine débacle au lendemain de sa grande défaite aux régionales.


Envoyé depuis mon iPhone.

UIMM Vs MEDEF, le match est ouvert !

Réformer la gouvernance du MEDEF, tel était le message délivré par l'UIMM en la personne de Mr Frédéric Saint-Geours son Président. A trois mois de la désignation du nouveau Patron des patrons, le syndicat de la métallurgie compte bien jouer les premiers rôles. Et en y réfléchissant bien, il y va de son intérêt...

Il n'est donc plus question de quitter l'organisation, mais d'en prendre le contrôle ! J'ai trouvé le message plutôt cocasse quand on se rappelle qu'il y a quelques temps un certain Denis Gautier Sauvagnac était interrogé par la brigade financière sur les importants retraits d'argent en liquide au nom de l'UIMM. Caisse noire et financements occultes étaient mis à jour.

Cette affaire fît beaucoup de bruit, et on apprendra dans la presse de l'époque, (que l'oncommentaabondamment), la possibilité que des personnes comme N.Sarkozy ou Laurence Parisot étaient au courant des financements et malversations de l'UIMM...
Mon sentiment personnel…

Abstention massive, N'est-ce pas là l'un des symptômes d'une crise politique profonde ?

Record à la baisse pour la participation lors de ce premier tour des élections régionales, est-ce une surprise ? Sûrement pas, la campagne n'ayant pas eu lieu, ou restant du niveau des cours d'écoles, les gens n'auront pas été accrochés, aucunement intéressés à ce scrutin.

F.Fillon s'est empressé de rappeler que la participation ne permet pas de tirer un enseignement national, il ne reconnaitra pas que le parti de gouvernement UMP essuie un échec face au principal parti d'opposition qu'est le PS.

Le PS est devant l'UMP contre toute attente.

Il était attendu que le parti socialiste se qualifie pour un second tour qui aurait été l'occasion d'alliances pouvant être difficiles à négocier. Il n'en est rien, le premier parti d'opposition a une avance confortable pour laisser venir à lui les listes qui refusaient de travailler avec lui dès le premier tour.

Si Cécile Duflot clame haut et fort qu'Europe écologie fait le même nombre de votes que lors …

Election quand tu nous tiens !

Je viens de tomber sur une chaine lancée par Yann que j'ai trouvé "amusante", la question posée est "Qu'allez vous faire le soir des élections ?". Sa réponse m'a plu car elle correspond à peu de chose près à la situation que je vais vivre moi-même, à savoir suivre le résultat de ces élections. Pourrait-il en être autrement pour un blogueur politique qui se respecte ? Et Yann a raison, ces soirées électorales ont une saveur toute particulière.

Si j'ai été moins présent ces derniers temps, je reste néanmoins nformé et m'imagine mal louper cette soirée électorale dont on parle certes si peu chez le citoyen lambda, mais beaucoup plus au sein de la blogosphère politique à gauche.

Pourquoi parle t-on si peu de ces élections ? J'ai lu ici, que c'était peut être à cause du niveau zéro de la politique qui avait été atteint ces derniers temps, que les acteurs de cette campagne "rasent les pâquerettes" jour après jour, que c'est ce clim…

Blog en pause mais se réserve le droit de donner son avis

L'Islande qui donne l'exemple, l'écologie sociale contre le capitalisme vert, la Grèce où comment punir des gens pour une crise dont ils ne sont aucunement responsables ,sont des sujets sur lesquels j'aurais pu donner mon avis. Parce que se sont des sujets essentiels, parce que certaines situations sont honteuses, parce qu'il faut les dénoncer !

Cela fait déjà un long moment que ce blog est en pause, et cela commence à vraiment me manquer. Mais je dois avouer, que si il me reste bien du temps dans la soirée pour écrire quelques lignes, je n'y arrive pas tant mon attention (mon énergie) est orientée sur des enjeux bien plus importants, et comme je l'ai déjà dit, bloguer le soir, ce n'est vraiment pas mon truc.

Deux semaines sans écrire une ligne sur ce blog, deux semaines où la rénovation de mon appartement a avancé bon train, deux semaines où mon temps fût partagé entre le boulot, les travaux, et les réunions de négociations annuelles obligatoires.

Sur les…